Dans ces temps difficiles, où bon nombre de manifestations se déroulent en même temps, les Ribéracois sont restés fidèles aux 6èmes Musicales de Ribérac qui se sont déroulées du 19 au 22 mai. Le jeudi soir, à la Collégiale, les organisateurs ont dû rajouter des chaises tellement le public était nombreux. Il est vrai que le trio Caravan ainsi que l’ensemble vocal de Chancelade ont été à la mesure de ce que l’on attendait d’eux. Vendredi soir les cinéphiles ont ri et pleuré avec Mélanie Laurent si émouvante avec son violon dans le film « Le concert ». Samedi soir, le spectacle « La fièvre du samedi soir », reposait à la fois sur un jeu de mots liés à la musique, des variétés contemporaines, et des sketchs désopilants en relation avec la médecine. La bonne humeur était au rendez-vous, d’autant plus que les spectateurs étaient placés en 28 tables portant chacune un nom de maladie. Le spectacle a particulièrement été apprécié, et la salle était comble.
Dimanche après-midi, les spectateurs ne se sont pas trompés en venant applaudir l’Orchestre des deux Vallées et le brillantissime quintette à vents du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, ainsi que le Mozaic Jazz Band dirigé par Stéphane Séché.
Michel Lorin a su mener « à la baguette » tout ce petit monde musical composé de musiciens, comédiens, chanteurs et choristes. Tous avaient beaucoup travaillé pour qu’à Ribérac on se souvienne de ces 4 jours de musique.
Merci à tous les ribéracois qui pendant ces six années ont soutenu sans faillir la belle initiative de la Société Musicale de Ribérac dans la réalisation de ce festival.
Date de dernière mise à jour : 29/10/2017