Organisées par la Société Musicale et son Président Michel LORIN, les 5èmes Musicales se sont achevées le samedi soir par un brillant concert au cours duquel se sont produits l’ORCHESTRE des DEUX VALLÉES, dirigé par Olivier VISEUX et l’ORCHESTRE de l’UNION des SOCIÉTÉS MUSICALES de DORDOGNE, dirigé par Jean BOURDONCLE. Le public est venu nombreux et a largement applaudi le programme musical de la soirée, sachant que l’Orchestre de l’USMD est devenu référant en Aquitaine pour faire passer les concours de chefs d’orchestre.
Ces 5èmes Musicales avaient débuté le mercredi à la Collégiale, par un concert très apprécié où l’on a pu entendre le TRIO d’ACCORDEONS INTERMEZZO bien connu à Ribérac, le QUINTETTE à VENTS OPUS 24 et la CHORALE « L’AIR de RIEN » dirigée et présentée avec humour et entrain par Michel DUFREIX.
Le Jeudi, à la salle polyvalente, un tour du monde en chansons a fait chanter les spectateurs sous la baguette de Michel LORIN transformé, pour un soir, en commandant de bord. Il était accompagné par ses hôtesses de l’air, et un groupe de choristes qui a charmé les spectateurs par ses voix et ses nombreux costumes. N’oublions pas les voyageurs inattendus : un russe ténébreux,une ravissante antillaise et son perroquet, un émir arrivant tout droit d’Arabie et un Ché plus vrai que nature ! Un vrai dépaysement !
Vendredi soir au cinéma Max Linder, Vincent CLUZEAU a présenté une très belle production : un film muet L’AURORE, avec des acteurs émouvants et un remarquable accompagnement musical en direct par Christian PABOEUF. Il a été aussi très agréable de regarder le court métrage « Les Bossus du Buisson » réalisé par les enfants du collège Arnaut Daniel.
Date de dernière mise à jour : 29/10/2017