Quatre jours dédiés à la musique avec pour point d'orgue le concert du dimanche 31 mai avec l'Orchestre des Deux Vallées, l'Orchestre de l'Union des Sociétés Musicales de Dordogne, et l'orchestre d'accordéons de Paris (OAP) né en 1957 sous l'impulsion d'Etienne Lorin. C'est lors d'un concert public au square des Vosges à Paris que l'orchestre fut baptisé, en présence de Bourvil et Gérard Calvi, les parrains. dont l'objectif est de faire apprécier l'accordéon à sa juste valeur.
Le jeudi soir, 100 choristes des collèges de Mussidan, Montpon et Ribérac, accompagnés par l'Orchestre de l'Apem 24, ont entraîné les spectateurs dans un tourbillon de musique celtique.
Le samedi soir, le spectacle LA SOCIETE MUSICALE FAIT SON CINEMA" a réuni 40 musiciens et 60 choristes interprétant en direct les bandes originales des extraits de films projetés.
La chaleur, les fêtes de la Pentecôte et la concurrence de la dernière journée du championnat de France de Football n'ont pas découragé près de 2000 personnes qui se sont déplacées pour applaudir les 400 amateurs réunis durant ce long week-end.
Au cours de son allocution, René Corsno, représentant la muncipalité, s'est féilcité de la qualité musicale et a souligné l'émotion qui s'est dégagée durant ce festival, où les bénévoles entourant Michel et Huguette Lorin se sont dépensés sans compter pour faire que cette fête de la musique avant l'heure, soit un grand moment de rassemblement.
Date de dernière mise à jour : 29/10/2017