Le rideau est tombé sur le PRINTEMPS DES MUSICALES organisé par la SOCIETE MUSICALE DE RIBERAC. Son président, Michel LORIN, n’a pu que se féliciter de voir le public nombreux affronter la pluie et le froid, marquant ainsi son attachement à ce mini festival, festival qui fût comme d’habitude de grande qualité.
Jeudi soir, présentation de trois formations : le TRIO INTERMEZZO, pour les amateurs de l’accordéon «vu autrement », le superbe quatuor de cors AC CORS et la SOCIETE MUSICALE DE RIBERAC dans un répertoire plus classique qui en a étonné plus d’un. Et surprise, Michel Lorin a composé et interprété tout spécialement pour cette soirée, un morceau de piano alliant musique classique et contemporaine.
Vendredi soir, plus de cent personnes ont passé un merveilleux moment au cinéma, ciné-concert rendant hommage à Max Linder, film muet accompagné sur scène par deux musiciens parisiens de grand talent, avec en avant programme trois courts métrages humoristiques présentés par LES FILMS DU LÉBÉROU.
Samedi, deux groupes ont réchauffé l’atmosphère de la Collégiale : le trio de guitares CARAVAN avec plusieurs compositions de Django Reinhardt, et le CELTING PERI POT’S qui a clôturé ces Musicales avec comme son nom l’indique une musique celtique endiablée entrainant la participation du public.
Encore un bon cru musical ! Rendez-vous à l’année prochaine pour LES MUSICALES 2014.
Date de dernière mise à jour : 29/10/2017