NOTRE PRÉSIDENT

michel-lorin-president.jpg

Michel LORIN est né à Nemours en 1937. Toute son enfance a été bercée par la musique puisqu’il est le fils d’ Etienne LORIN, musicien et compositeur de la plupart des chansons de Bourvil, et petit-fils de Charles Lorin, compositeur et chef d’orchestre.

Il étudie le piano, l’accordéon, l’harmonie, remportant de nombreux concours, notamment à l’accordéon le premier prix d’excellence du Président de la République en 1957. Puis, il se dirige vers la percussion et obtient en 1960 le premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, premier nommé à l’unanimité.

coupe-de-france-1957-2.jpg

Commence pour lui une brillante carrière de musicien, ponctuée d’évènements marquants :

- Festival d’Avignon avec Maurice Jarre en 1960

- Musicien sur le Paquebot « France » en 1962

- Casino de Paris et Folies Bergères, avec Line Renaud et Mick Michel

- Enregistrements pour accompagner les plus grands chanteurs : Jacques Brel, Yves Montand,  Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Michel Polnareff, Henri Salvador,  Claude François, Isabelle Aubret, Sammy Davis Junior etc ...

- Emissions télévisées avec Nino Rota, Michel Legrand, Lalo Schifrin, Michel Colombier, Paul Mauriat avec lequel il fait sa première tournée au Japon en 1970.

orchestre-d-harmonie-de-la-garde-republicaine.jpg

En 1969 , il entre par concours dans les orchestres d’harmonie et symphonique de la  Garde Républicaine, avec lesquels il va donner de nombreux concerts en France et à l’étranger : États-Unis, Russie, Japon, etc…

Michel LORIN est également professeur de percussion au Conservatoire de Chatou, et en tant que percussionniste participe à de nombreuses émissions télévisées : Music and Music, le Palmarès des chansons, la Piste aux Étoiles et avec Jacques Martin : le Kiosque à musique, Thé dansant et Thé Tango.

Il s’intéresse aussi à la musique contemporaine et travaille avec Pierre Boulez, Marius Constant, Diego Masson, Francis Miroglio, Gilbert Amy  etc…

Michel LORIN est également membre de la SACEM. Il a composé de nombreuses pièces, notamment pour vibraphone et orchestre symphonique, et des musiques d’ambiance, etc.

michel-aux-percussions.jpg

Parallèlement, il dirige avec son épouse de 1975 à 2000 une grande école de musique à Paris (600 élèves).

Il prend sa retraite en 2000 et s’installe à RIBÉRAC en Dordogne, où il devient Président de la Société Musicale. Dès lors il participe activement à la vie associative en Dordogne,  partageant son temps entre plusieurs formations telles que : l’ORCHESTRE DES DEUX VALLÉES, l’Orchestre de l’Union des Sociétés Musicales de Dordogne, l’APEM 24 , le TRIO D'ACCORDÉONS INTERMEZZO et les BALADINS.

Il a consacré sa vie à la musique et par son talent continue à œuvrer pour promouvoir la  reconnaissance des sociétés musicales, poumons des communes et des musiciens amateurs.

messe-de-sainte-cecile1.jpg

mairie-de-riberac.jpg

Date de dernière mise à jour : 16/11/2017

AMIS DE LA MUSIQUE BONJOUR !!!

--------------------0-------------------

NOTRE PROCHAIN CONCERT

Le SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 à 19 H - Salle des fêtes de VILLAMBLARD (24)

--------------------0-------------------

UNE BELLE REUSSITE POUR NOTRE SPECTACLE "LE RETOUR DES POILUS"
qui a lieu le DIMANCHE 4 NOVEMBRE à 15 h30 - Espace Culturel André Malraux  RIBERAC (24)

Une fois de plus, la SOCIÉTÉ MUSICALE DE RIBÉRAC a offert à son public le 4 novembre 2018 un spectacle de qualité ovationné par une salle enthousiaste. Musiciens, comédiens et choristes ont partagé des souvenirs tantôt émouvants, tantôt tristes, tantôt amusants, pour entrainer la salle dans les années qui ont suivi l'armistice de 2018. Bravo à tous sans oublier les petites mains qui ont participé à la réussite de cette soirée et bien sûr un grand bravo à Huguette Lorin pour son scénario et à Michel Lorin pour les excellents moments musicaux qu'il nous a fait vivre. Merci aux techniciens pour le son et l'éclairage. Une belle réussite.

Dsc06963a

-----------O---------

PROCHAINS CONCERTS (clic)

-----------O---------

La SOCIETE MUSICALE DE RIBERAC accueille de nouveaux exécutants
Vous êtes MUSICIEN, MUSICIENNE !!!
(Clarinette, saxophone, flûte, trompette, trombone, etc.)

 Et vous souhaitez :
- Pratiquer la musique d'ensemble,
- Participer à des concerts au sein de l'ORCHESTRE DES DEUX VALLÉES,
- Mettre vos connaissances musicales au service d'un répertoire diversifié allant des variétés à la musique classique,
- Trouver une ambiance sympathique,

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!

                                               Societe Musicale de Ribérac                                                                             Orchestre des Deux Vallées                                           

                             Repet tribunal                                150320 st astier1

 
N'HÉSITEZ PAS A PRENDRE CONTACT AVEC NOUS SUR CE SITE (clic)
ou à nous rendre visite le lundi soir  de 17 h 30 à 19 h à l'auditorium du Palais dans les locaux de l'ancien Palais de Justice de Ribérac,
rue Augey-Dufraisse (entrée côté grand parking).
 
Aller sur la page d'accueil