LES 3èmes MUSICALES de RIBERAC

du 21 au 24 mai 2008

Retour page "Nos spectacles"

 3emes musicales

Le rideau rouge est tombé sur les 3èmes Musicales de Ribérac, organisées par la Société Musicale, présidée par Michel LORIN , avec la complicité du Centre Culturel et de Ciné Passion. Ce fut encore une réussite.

Mercredi soir, grand moment à la Collégiale où une centaine de personnes ont apprécié la brillante prestation du quintette à vents OPUS 24, la virtuosité et la musicalité exceptionnelles de Claude THOMAIN à l’accordéon, sans oublier le trio « Intermezzo » avec Michel LORIN, Jean et Michel SION, les trois amis ribéracois, toujours aussi complices dans un subtil répertoire.

Jeudi, la salle polyvalente faisait le plein avec les 120 choristes des collèges et l’orchestre de l’APEM 24, dans un conte musical « La cuisine de Josquin et Léonie » de Julien JOUBERT.

Vendredi, ceux qui ont bravé la pluie pour se rendre au cinéma Max Linder auront revu, ou vu pour les plus jeunes d’entre eux, les « Demoiselles de Rochefort » avec Françoise Dorléac et Catherine Deneuve , l’un des plus grands succès de la comédie musicale française. Les couleurs éclatantes et estivales, la musique enjouée et les airs enchanteurs de Michel Legrand ont entraîné le spectateur dans un tourbillon de danses et de chansons.

Samedi soir, le festival s’achevait à la salle polyvalente, devant une foule enthousiaste avec une très brillante prestation du MOSAIC JAZZ BAND dirigé de main de maître par Stéphane SECHER, l’Orchestre d’Harmonie des Deux vallées avec à sa tête Olivier VISEUX. Cet ensemble qui n’en finit pas de s’étoffer et qui compte près de 50 musiciens, a séduit une fois de plus par ses qualités musicales. L’Orchestre d’ Harmonie des Sociétés Musicales de la Dordogne terminait ce programme avec la participation de la Chorale TOURNE-SOL, sous la baguette de Jean BOURDONCLE, avec une majestueuse interprétation de POMP and CIRCONSTANCES, qui a fait vibrer le cœur de nos amis anglais. Cet orchestre arrivait tout droit de RIETBERG où il avait joué dans le cadre du comité de jumelage, à l’invitation de Jean HELMER, son Président.

Merci à toute l’équipe organisatrice qui s’est donnée sans compter pour que ces 3èmes Musicales soient les plus réussies possible.

Merci également aux spectateurs qui ont, par leur présence, fait que cette fête soit rayonnante, car sans eux, les « Musicales » n’existeraient pas.

2008 musicales concert 43

Date de dernière mise à jour : 29/10/2017