LIVRE D'OR

22 message(s) dans le livre d'or

  • Animatrices et Résidents de l'EHPAD de RIBERAC
  • Le 16/11/2018

Message des animatrices et résidents de l'EHPAD de RIBERAC à Mme LORIN
Un grand merci de la part des résidents qui ont apprécié le spectacle et le discours de votre mari. Moments de joie, d'émotion, de souvenirs ont rempli leur coeur. Merci à vous de nous transmettre votre énergie.

  • Alain et Bénédicte Gassion
  • Le 10/11/2018

Message d'Alain et Bénédicte GASSION à propos de notre spectacle "Le retour des poilus"
Complet...ah oui c'est complet ! parce que c'était complet ! parce que l'enthousiasme du public fut complet ! parce que notre plaisir fut complet!
Il me souvient que lors de votre dernier spectacle j'avais évoqué avec admiration la famille, le clan, le groupe Lorin qui réunit tous les acteurs qui s'investissent dans ces moments (musiciens, comédiens, costumières,etc... et etc...).
Aujourd'hui je dois nécessairement et tiens à ajouter le public, qui s'est intégré au groupe. Vous avez su fidéliser un très large public, or je pense depuis longtemps que c'est un paramètre essentiel d'une politique culturelle, qu'elle soit locale ou bien au-delà. Vous en faîtes la preuve !
A bientôt, bises.

  • Société Musicale de Ribérac
  • Le 27/09/2017

Message d'Alain et Bénédicte Gassion à propos du spectacle "Notre Ami bourvil"
Il m'est souvenu à la suite de votre spectacle, d'un concert à la salle Gaveau où j'étais dans l'orchestre qui accompagnait l'excellent flûtiste Christian Lardé et sa non moins talentueuse épouse, la harpiste Marie-Claire Jarnet, pour les 2 concertos pour flûte et le double concerto avec la harpe. Dans les coulisses je dis à Lardé "pas trop tendu, pas trop le trac..." et il me répond, avec toute la gentillesse qui le caractérisait "maintenant, je n'ai plus à convaincre le public, ceux qui viennent ce soir sont mon public. Par contre je ne dois pas les décevoir, vois-tu c'est un autre état d'esprit très agréable".

Il me disait cela après plus de 20 ans de carrière, et vous après deux spectacles (sans parler des concerts) vous pourriez dire la même chose. Rien que pour entrer c'était stupéfiant; et l'intelligence de proposer du champagne, ce qui donne tout de suite un ton, la sensation d'être attendus, la certitude de la qualité.

Et puis il y a eu le spectacle (bravo de ne pas avoir fait d'entr'acte) parfaitement rythmé avec de bonnes alternances dans le visuel, le musical mais aussi dans l'intention émotionnel.

J'ai été surpris du niveau de certains arrangements musicaux qui n'était pas si facile que cela à jouer et à bien mettre en place pour des musiciens amateurs (bravo pour un effectif restreint qui correspondait si bien au style). Michel a un réel talent d'orchestrateur.

En sortant, j'ai dit à Rémy Terrienne, "tu vois c'est ça faire de la culture populaire sans concession à la facilité, et vois comme les gens y adhèrent et s'enthousiasment. Il y serait sans doute intéressant d'analyser cette dynamique et d'établir des parallèles pour enrichir d'autres types de manifestations".

Voilà je m'arrête de vous tresser des couronnes de lauriers, sinon vous allez vous prendre pour des césars.
Bises à vous. Alain (et bien sûr Bénédicte)

  • Société Musicale de Ribérac
  • Le 27/09/2017

Message de Arlette et Jean Bouthonnier
Merci pour la très agréable après-midi de dimanche en compagnie de Bourvil. Il avait du talent mais vous aussi pour monter un tel spectacle. Merci à vous tous. Arlette et Jean Bouthonnier

  • LORIN Huguette
  • Le 14/12/2016

Notre année 2016 touche à sa fin, plus que trois prestations deux avec les Baladins, soirée chants de Noël à Faye et animation au repas des anciens à la RPA puis concert à Coulounieix avec les deux Vallées.
Une année trés riche musicalement. Bravo à tous les musiciens toujours présents aux répétions et aux concerts
Bonne fêtes à tous

  • LORIN Huguette
  • Le 04/12/2016

Pour ce 16ème concert du téléthon l'Espace André Malraux était complet, Des spectateurs connus ou inconnus sont venus nous encourager, nous les saltimbanques. Jouer devant une telle salle fût un vrai bonheur. Nous nous donnons tous du mal, notre chef Olivier, tous les musiciens de Ribérac et Razac Jean pour ses répétitions de détail et mon "petit mari " qui passe beaucoup de temps à nous faire de superbes arrangements. Merci Michel, Merci à tous.

  • LORIN Huguette (site web)
  • Le 27/08/2015

Pour certains les vacances sont bientôt terminées, pensez avant la prochaine répétition à enlever les toiles d'araignées à cause des étuis longtemps trop fermés, cela ferait désordre le jour de la rentrée. A bientôt

  • Alain Dieuaide
  • Le 18/11/2014

Très fier d' Huguette lorsque j'ai lu le scénario qu'elle a écrit pour le spectacle 14-18. Je n'ai pas de mots plus forts que tout le monde pour te dire "chapeau" ainsi qu'à Michel. Ce sont des lumières qui éclaircissent ma vie. Gros bisous à tous deux.

  • ANNIE DE RIBERAC
  • Le 16/11/2014

Que dires de plus sur ce spectacle digne d'une salle Parisienne !
quel public ! que d'émotions ! alors là les" LORINS" ils ont encore fait fort ! Merci mes amis.
c'était un véritable bonheur de voir tout ce public debout . nous attendons maintenant le 5 DEC pour participer au concert du TELETHON qui sera sans aucun doute de qualité.

  • Huguette Pradeau
  • Le 15/11/2014

Un très beau spectacle - Une équipe formidable-
Merci à Huguette et Michel de m'y avoir intégré .
Vous êtes vraiment des PROS - Bravo

  • fouillé georgette & robert
  • Le 15/11/2014

encore bravo à toute l'équipe, c'était formidable un spectacle de PRO
et surtout un grand BRAVO à Michel et Huguette qui sont les Piliers.

  • ROBERT Josette
  • Le 14/11/2014

C'est avec le coeur plein d'émois que je vous adresse une corbeille de remerciements au parfum des pétales de rose de picardie,pour m'avoir permis de participer à votre somptueux spectacle musical pétillant comme le champagne mais aussi empreint de souvenirs respectueux envers tous les poilus qui nous permettent de vivre aujourd'hui.
BRAVO à tous vos concerts toujours plus beaux.
Amicalement, une voyageuse qui a parcouru votre temps musical.

  • Michèle Derozier
  • Le 13/11/2014

Participer au centenaire 1914, ce fût pour moi un magnifique cadeau.
A vous qui avez su faire vibrer une émotion collective, un très grand merçi pour cette passionnante épopée que vous avez su si justement fait revivre. Merçi Huguette, Merçi Michel.

  • Chantal Conte
  • Le 13/11/2014

Un seul mot (et en Majuscules) : FELICITATIONS
Je pourrais poursuivre avec d’autres qualificatifs mais sachez que celui-ci englobe toute mon admiration à votre travail, cet amour que vous avez de création, du bien faire et de partage.
C’était la 1ère fois que je faisais une petite participation qui je l’espère vous a convenu et j’en suis ravie.
Très contente de voir le public apprécier votre travail.
Affectueusement

  • Dupuy Christine
  • Le 13/11/2014

Merci de m'avoir permis de participer à cette belle aventure. je me suis amusée comme une petite fille moi qui ai toujours aimé me costumer et chanter. Tout était parfait jusqu'au moindre petit détail, comme toujours grâce à vous 2. Cela prouve que l'on peut faire vibrer les gens sans dépenser une fortune , avec de la bonne volonté, de l'enthousiasme et une belle entente d'une bonne équipe menée par 2 passionnés comme vous. Merci encore de ce cadeau. Christine

  • Les amis de St Paul Lizonne
  • Le 11/11/2014

Bonjour,
Le groupe de Saint Paul Lizonne est enchanté de son après midi d'hier; nous avons tous vraiment apprécié ce beau travail de Mémoire.

BRAVO pour tout :
- l'organisation : dès l'arrivée nous étions dans le sujet , accueillis par les Poilus et Madelons; le service personnalisé des boissons commandées aux tables...puis les Madelons présentes au service dans la salle pendant la chanson......la tranchée et ses soldats ......

- la création, la réalisation et la mise en scène du spectacle : une révision précise et en images de nos cours d'histoire, un déroulement agréable à suivre, bien documenté avec l'essentiel, les vidéos biens choisies et bien sur la musique et les chansons d'époque avec la méritante chorale (à qui nous aurions eu envie d'apporter des chaises entre leurs interprétations); tout s'est enchaîné parfaitement de l'assassinat de Jaurès à l'armistice.

Et pour nous, l'évocation du rôle de Jane Poupelet nous a particulièrement touchés.

Nous somme aussi un peu fiers que ce soit une fille originaire de Saint Paul qui nous ait offert ce spectacle; sans oublier le travail de Michel bien sur.

Un grand MERCI à vous deux et à toute votre équipe !

Bises

  • Bénédicte et Alain
  • Le 11/11/2014

Nous avons déserté quelque peu rapidement "la salle de concert" dès la fin des merveilleuses interminables ovations qui vous étaient destinées, ainsi qu'à vos multiples complices.(départ rapide car "ruraux" que nous sommes il faut donner leur alimentation aux ânes et chèvres avant qu'il ne fasse trop sombre).

Nous sommes dans une petite ville qui ne brille guère par ses activités culturelles... pourtant vous venez, encore une fois, de démontrer qu'il ne s'agit que secondairement d'une question de moyens, mais qu'il s'agit avant tout d'une question de passion, de volonté, et surtout de culture, donc de compétences.

Nous étions magnifiquement placés, devant le choeur "vintage" (soyons modernes) et avons aisément profité de tout le spectacle.
Nous avons d'autant mieux compris qu'il n'y aurait pas d'entracte dès lors que très rapidement est apparu que nous n'assistions pas à une compilation soit musicale soit orale, mais à une entité ayant une architecture, une dynamique, qui bien sûr nous rapprochaient de la comédie musicale mais en affirmant une originalité que l'on doit sans doute au thème, mais à coup sûr à votre intelligence et à votre talent.

Et puis, il y a "la troupe" créée par les Lorin, chant, musique, comédie, figuration, technique, organisation de salle, de billetterie, de bar, etc.... Une vraie troupe souriante, enthousiaste, heureuse dont il nous souvient qu'elle a tenu à vous remercier publiquement du bonheur que vous leur avez apporté.

Nous espérons reparler de toute cette merveilleuse réalisation avec vous d'ici peu de temps.

Nous vous embrassons et vous remercions.

  • Serge Fougère
  • Le 02/02/2014

Chers amis,
Lors de la 16ème veillée du cœur vous avez offert au public du théâtre de Périgueux un concert empreint de subtilité et d'émotion tant dans le choix des œuvres que dans la qualité de leur interprétation.
Les bravos et les rappels du public l'ont prouvé.
Au nom de l'association CREER nous vous adressons un merci égal à votre engagement et à votre talent.
Mélodieuses et amicales pensées.
Pour CREER
Serge Fougère

  • Brouillaud
  • Le 28/03/2013

Un grand Bravo à notre Micheline pour cette présentation et tous les extraits qui ne me sont pas inconnus !

  • Annie Brouillaud
  • Le 05/03/2013

Un grand bravo pour toutes les manifestations et pour tout le bonheur que vous donnez à ceux qui aiment la musique.

Écrire un message sur le livre d'or

AMIS DE LA MUSIQUE BONJOUR !!!

--------------------0-------------------

NOTRE PROCHAIN CONCERT

Le SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018 à 19 H - Salle des fêtes de VILLAMBLARD (24)

--------------------0-------------------

UNE BELLE REUSSITE POUR NOTRE SPECTACLE "LE RETOUR DES POILUS"
qui a lieu le DIMANCHE 4 NOVEMBRE à 15 h30 - Espace Culturel André Malraux  RIBERAC (24)

Une fois de plus, la SOCIÉTÉ MUSICALE DE RIBÉRAC a offert à son public le 4 novembre 2018 un spectacle de qualité ovationné par une salle enthousiaste. Musiciens, comédiens et choristes ont partagé des souvenirs tantôt émouvants, tantôt tristes, tantôt amusants, pour entrainer la salle dans les années qui ont suivi l'armistice de 2018. Bravo à tous sans oublier les petites mains qui ont participé à la réussite de cette soirée et bien sûr un grand bravo à Huguette Lorin pour son scénario et à Michel Lorin pour les excellents moments musicaux qu'il nous a fait vivre. Merci aux techniciens pour le son et l'éclairage. Une belle réussite.

Dsc06963a

-----------O---------

PROCHAINS CONCERTS (clic)

-----------O---------

La SOCIETE MUSICALE DE RIBERAC accueille de nouveaux exécutants
Vous êtes MUSICIEN, MUSICIENNE !!!
(Clarinette, saxophone, flûte, trompette, trombone, etc.)

 Et vous souhaitez :
- Pratiquer la musique d'ensemble,
- Participer à des concerts au sein de l'ORCHESTRE DES DEUX VALLÉES,
- Mettre vos connaissances musicales au service d'un répertoire diversifié allant des variétés à la musique classique,
- Trouver une ambiance sympathique,

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!

                                               Societe Musicale de Ribérac                                                                             Orchestre des Deux Vallées                                           

                             Repet tribunal                                150320 st astier1

 
N'HÉSITEZ PAS A PRENDRE CONTACT AVEC NOUS SUR CE SITE (clic)
ou à nous rendre visite le lundi soir  de 17 h 30 à 19 h à l'auditorium du Palais dans les locaux de l'ancien Palais de Justice de Ribérac,
rue Augey-Dufraisse (entrée côté grand parking).
 
Aller sur la page d'accueil